Boa de chez Plassard

Un nouveau fil pour écharpeUn nouveau fil pour écharpe est arrivé. Le fil Boa de chez Plassard.   
Une nouvelle texture pleine d’effet.

Au premier abord, on ne voit absolument pas comment ce fil peut être tricoter mais à y regarder de plus près, cela n’a rien de compliqué

Le fil se présente un peu comme les fils tricotés ces dernières années mais avec, en plus, une rangée de  belles et grandes mailles faciles à ramassées.

Le fil Boa de chez Plassard

Il suffit de 2 mailles pour tricoter cette écharpe. La prochaine étape, il n’y aura plus rien à tricoter!!!
Tricotage de l'écharpe

Ce fil se dénomme Boa et ne se présente pas en pelote mais en écheveau. Prenez soin de l’ouvrir et de le déplier correctement pour ne pas tout emmêler dès le départ. Après, vu la texture du fil, je ne réponds plus de rien…
Présentation du fil Boa de chez Plassard

Vous pouvez suivre les conseils donnés l’année dernière pour tricoter le fil Arachné de chez plassard, notamment pour ne pas entortiller le ruban au fur et à mesure que vous tricotez

Vous pouvez vous procurer ce fil à la boutique en ligne de la mercerie ou, bien évidemment, directement à la mercerie.

Conseils pour travailler à partir d’un écheveau:
Vous devez d’abord oter l’étiquette qui se trouve autour, puis dépliez gentiment l’écheveau (il est généralement plier en 2) et secouez-le pour trouver le point d’attache. Avant de le détacher, prenez soin de le mettre autour d’un dossier de chaise ou des bras d’une autre personne, si vous avez une aide, ou bien encore à plat sur une table comme sur la photo ( ceci est ici possible, car il n’y a que 10m dans l’écheveau, autrement ce n’est vraiment pas conseillé de faire comme cela, car le risque de tout emmêler est plus grand).

Une fois que votre écheveau est en sécurité, vous pouvez détacher les liens. Le lien principal qui est constitué par les 2 fils de début et de fin de l’écheveau et les autre liens, au nombre de 2 ou 3, situés tout autour de l’écheveau et qui sont juste des fils rajoutés pour éviter que l’écheveau ne s’emmêle.

A partir de là, vous pouvez faire une pelote avec précaution et si vous sentez que cela résiste, surtout ne tirez pas dessus, car vous risquez de tout emmêler. regardez ce qui bloque, débloquez doucement la situation et repartez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *